Musique pour le Spectacle BOXE BOXE

En 2010, AS’N a travaillé avec le quatuor Debussy pour créer la bande son rythmique sur laquelle danseurs et musiciens évoluerons. Mourad Merzouki invitait le quatuor à cordes à partager la scène avec ses danseurs hip-hop. Jouant sur les contrastes et les similitudes entre danse, boxe et musique classique, Boxe Boxe a joué depuis, devant près de 130 000 spectateurs.

En 2017, Mourad Merzouki remet les gants pour repenser l’écriture chorégraphique de cette pièce ainsi que la partition musicale avec le Quatuor Debussy et AS’N, et présente Boxe Boxe Brasil associant les dix jeunes interprètes cariocas rencontrés il y a près de dix ans lors de la Biennale de la Danse de Lyon. Ce projet s’inscrit dans une histoire faite de rencontres, de fidélité, d’enrichissement mutuel entre un chorégraphe et 9 jeunes danseurs, débutée en 2008 lorsque Mourad Merzouki révèle leur énergie et leur virtuosité sur scène avec Agwa pour lequel AS’N composera également.
Depuis, deux créations (Correria Agwa et Käfig Brasil) ont fait le tour du monde. Aujourd’hui, Mourad Merzouki poursuit cette collaboration franco-brésilienne à travers la reprise d’une oeuvre phare du répertoire de la compagnie Käfig dans une version inédite et détonante aux couleurs du Brésil.

Spectacle diffuser sur Arte le 20 janvier 2017

http://concert.arte.tv/fr/boxe-boxe-brasil-de-mourad-merzouki

Photo © Michel Cavalca

liens photos

http://www.mascarille.com/galerie/index.php?/category/3343

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *