BIO

image

 

Un rap moderne, des valeurs universelles
L’ancien du nouveau rap français
Du métissage dans la musique
Du Hip Hop qui porte (…ouvre les portes)
La mélodie comme main tendue

La musique d’AS’N (aka Ahcen Merzouki) est un mélange de sonorités modernes, de flow dynamique et de textes efficaces. Porté par des émotions universelles, ses créations sont remplies de métissage et diffusent un message plein d’humanité. Le rap est pour lui une deuxième façon de respirer, technicien de la rime et de la mélodie, son art est de ne rien laisser au hasard. Les instrumentales qu’il compose comme les thèmes qu’il aborde lui permettent de rassembler : au sein de son public, comme au sein des artistes qui l’accompagnent.


Côté compo.

Imprégné de culture Hip Hop depuis de nombreuses années, AS’N commence sa carrière en tant que compositeur avec la compagnie de danse urbaine Käfig. Il crée des musiques faites sur-mesure pour les danseurs de la compagnie, qui tourneront dans le monde entier. «Corps est Graphique, Terrain Vague et Boxe Boxe». Cette ouverture d’esprit et ce professionnalisme lui vaudra d’autres propositions de collaborations artistiques.


asnen3lettres_72dpi_sm-067

Côté Rap

AS’N découvre le hip hop en 1995, année durant laquelle il co-fonde le groupe de rap Nati.K. Pendant 6 ans, le duo s’enrichit d’une forte expérience de la scène avec une tournée à travers la France, signe plusieurs maxis et enregistre un album. En 2002,  AS’N se consacre uniquement à la composition pour d’autres artistes. Il revient en solo avec « Ma Griffe », un maxi de 5 titres sortis en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *